Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb prévoit un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations ; prévoit un rachat d'actions de 6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 22:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de location de vacances Airbnb

ABNB.O a prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street mercredi et a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'une valeur de 6 milliards de dollars.

La croissance du nombre denuits réservées aux États-Unis s'est accélérée chaque mois au cours du trimestre qui s'est achevé en juin, sous l'impulsion des voyages intérieurs, a déclaré Airbnb, basée à San Francisco, ajoutant qu'elle était encouragée par cette tendance pour le trimestre en cours.

Plusieurs entreprises de voyage , comme United Airlines UAL.O et Wyndham Hotels WH.N , ont constaté une reprise de la demande de voyages aux États-Unis après un ralentissement en avril, lorsque les consommateurs ont initialement réduit leurs dépenses en raison de la politique commerciale changeante du président Donald Trump.

Les tarifs journaliers moyens d'Airbnb, ou le coût moyen par nuit, en Amérique du Nord ont augmenté de 3% au cours du trimestre, sous l'effet d'une forte demande pour les annonces à prix élevé.

Cette tendance est cohérente avec d'autres entreprises de voyage, notamment l'opérateur hôtelier Marriott MAR.O , où les réservations pour les propriétés haut de gamme et les offres premium ont contribué à compenser la faible demande dans le segment économique.

En excluant l'impact des taux de change, l'ADR au T2 2025 a augmenté de 1% et a progressé dans toutes les régions, en grande partie grâce à l'appréciation des prix, a déclaré la société.

Les nuits et les sièges réservés, une mesure actualisée qui inclut le nombre de services réservés, sur la plateforme d'Airbnb ont augmenté de 7% au deuxième trimestre, tandis que la valeur brute des réservations a augmenté de 11% pour atteindre 23,5 milliards de dollars.

Airbnb prévoit pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires compris entre 4,02 et 4,10 milliards de dollars, dont le point médian est supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 4,05 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cependant, la société a averti que malgré des réservations de nuitées plus importantes en Amérique du Nord, la croissance pourrait ralentir en raison de comparaisons plus difficiles d'une année sur l'autre au cours des troisième et quatrième trimestres.

Elle s'attend à ce que le taux d'utilisation implicite, c'est-à-dire le rapport entre les recettes et les réservations brutes, reste stable au troisième trimestre.

Le voyagiste a enregistré un bénéfice par action de 1,03 dollar, contre 86 cents pour la même période de l'année précédente.

Valeurs associées

120,0300 USD NASDAQ -8,02%
260,5900 USD NASDAQ -0,81%
87,9800 USD NASDAQ -1,00%
83,760 USD NYSE -1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...